Heroes forever

pour que l'Amitié perdure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bouh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouh

Localisation : une planète lointaine dans une très très lointaine galaxie que vous connaissez pas!

MessageSujet: Bouh!   Lun 27 Mar à 12:14

La question posé, a savoir "Vous habitez chez vos parents ?", n'est pas si simple qu'il n'y parait loin de là
En effet, je pourais simplement y répondre par "j'habite en effet chez mes parents"
mais ca ne voudrait pas dire grnad chose et cette question implique bien plus que ça
En effet, tout d'abord, je dit que j'habite chez eux, mais ce n'est vrai que les "week end et jours fériés" en fait, parce que le reste du temps (autrement dit, pendant les cours, c'erset a dire, hors week end, jours fériés et vacances scolaire (et jours ou le lycée ferme exceptionellement, pour cause de blocus par exemple)), je couche a l'internet du lycée Jules Haag de besançon ou j'y suis des études supérieurs (CPGE PTSI pour ceux que ca intéresse, mais c'est loin d'etre l'objet de la question initiale donc je ne développerai pas ce que ca veut dire, du moins pas pour le moment)
Donc dire que j'habite chez mes parents est peut etre aller un peu vite puisque je passerai cette année plus de temps au lycée (et a l'internat qui y est rattaché, on peut considéré que les deux ne font qu'un) que chez mes parents justement
En revanche, je ne considère pas que ma chambre a l'internat soit mon "chez moi" (et encore moins un "chez mes parents" vous vous en doutez bien je suppose), ce qui n'est pas le cas de la demeure de mes parents que je considère en effet comme chez moi
Alors que répondre a la question initiale ? "J'habite chez mes parents oui" ou "et bien j'y habite quand je ne suis pas a l'internat ou je passe tout de meme plus de temps"
j'aurais tout de meme tendance a opter pour la premiere réponse car bien que la seconde soit plus précise et objective, elle ne reflete pas ma pensée, ce que la question initiale implique (cette question, de coutume, n'est pas posé dans ce but, elle auarit plutot été "Où habitez vous ?" si sont but n'avait été que de connaïtre le lieu de résidence de l'interloqué, et ne me demandez pas pourquoi, c'est sans doute en rapport avec "la culture locale" je pense et c'est bien du sujet)
Mais la encore, une troisième réponse pourrait s'offrir a moi, le fait est que, dans ma chambre, mon "chez moi", se trouve mon ordinateur sur lequel je passe relativement beaucoup de temps
Dans ce cas, serait-ce abuser que dire que j'habite plus précisemment sur Azeroth dans une humble demeure de Dolanaar ?
Mais bon, là je serait plus nomade qu'autre chose aussi, en effet, ces temps ci je pourrait également dire que je n'y habite plus puisque je ne joue plus a wow, je suis passé récemment a Sigil et dernierement, je suis sur Azeroth mais nul part en particulier (on habitre pas vraiment quelque part dans war3)
Voila donc ma réponse a la premiere question: "Vous habitez chez vos parents ?"
viendra plus tard la réponse a la question "Qui etes vous ?" posé juste apres la premiere pour la préciser, et si j'ai le temps, j'essairai de répondre a la question que les deux posent lorsqu'on ne les prends pas séparément, question différente des deux précédentes naturellement (d'ailleur, ce que je viens de dire est plus ou moins HS (Head Shot, ou Hors Sujet, au choix Smile , on a aussi Hors Service et peut etre d'autre auquels je n'ai pas pensé) puisque cela n'a pas bien de sens de ne pas prendre un texte dans sa globalité, en effet le texte dans sa globalité a un sens bien précis et le simple fait de changer l'ordre de certain passage peut changer ce sens, alors vous immaginez ce que ca peut donner si l'on en prend que des morceaux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
bouh

Localisation : une planète lointaine dans une très très lointaine galaxie que vous connaissez pas!

MessageSujet: Re: Bouh!   Lun 27 Mar à 12:15

t-iens tiens, ca fait un peu pavé Very Happy
Désolé Embarassed
Captain Cabri
Admin

MessageSujet: Re: Bouh!   Lun 27 Mar à 16:42

Il promet le jeunot Smile...un bon flooder comme on les aime cheers

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven LA LIGUE DES FLOODERS Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

bouh

MessageSujet: Re: Bouh!   Mar 28 Mar à 1:32

yeah !
par contre je peche sur un certain point : 35 message Embarassed
mais je m'améliorerai surement Twisted Evil
-Jiii-

MessageSujet: Re: Bouh!   Mar 28 Mar à 9:37

Ca me rappelles les cours de philo ou tu te demandes si tu habites chez tes parents ou non !! Very Happy

Fo que j'en fasse un aussi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouh!   

Bouh!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1