Heroes forever

pour que l'Amitié perdure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Khalan / Jagy / Cabri olé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalan

MessageSujet: Khalan / Jagy / Cabri olé   Mar 7 Fév à 10:28

Oui habituellement je réside au domicile famillial.

En CM1 on m'a déguisé en marrin (avec un chapeau en papier Kraft et un pompon en .... papier Kraft surement mais le pire c'était l'élastique de 1mm de diametre qui faisait une marque bien rouge à la fin de la journée) pour participer à un "Expo' Sciences". J'étais sur le stand de mon école et on devait montrer comment les différents bateau à hélice (ou roue) se propulsait. On faisait ça avec des barquettes en polystirène (les trucs au rayon frais où l'on met de la viande), des morceaux de plastique dur pour les hélices et des élastique pour produire le mouvement. On avait un petit bassin pour faire avancer nos bateaux ; c'était une simple piscine gonflable. Sur le stand il y avait un bateau en légo assez gros (1 mètre de long, 20 de large au moins). C'etait une réplique d'un bateau à vapeur il me semble (genre titanic).

Je me baladais souvent dans les autres stands pendant les quelques jours de l'exposition. J'allais voir le stand sur la cartographie (il y avait des ordinateurs et à l'époque c'était super impréssionnant pour moi), je me suis fabriqué un cerf volant au stand diédié (2 tiges de bois, du papier renforcé, un peu de fil...), une fusil à poudre sur le stand d'une autre école (tube de rouleau d'essuie-tout, carton pour les ailerons et la tête) mais je n'ai pas pu la faire décoller sur le pas de tir vu que je n'y étais pas le jour des lancements. J'ai aussi tenté de fabriqué une maquette de satellite mais franchement les pauvres morceaux de polystirène (cylindrique ou rectangulaire) imbriqués les uns aux autres avec du fil de fer qui formaient ma création ne ressemblait à rien.

Nous avons reçu un pris par rapport à un vote (des visiteurs je crois). Nous aurions du repartir avec le lot de livres offert par l'organisation mais la maîtresse de l'époque, qui dit en passant était une auxiliaire de remplacement, nous a roulé en nous proposant un arrangement qui dépassait notre réfléxion de l'époque. En effet elle a gardé les livres de la récompense et nous a gentillement offert un livre de notre choix qui était sur la bibliothèque de notre stand (oui nous avions un espace bibliothèque avec un ou deux fauteuil).

J'ai donc hérité de cette éxpérience un livre sur les coquillages (et les poissons...je crois), un pompon qui n'a pas fait long feu, un cerf volant qui a resisté un peu, une fusée sans moteur qui a disparue rapidement et une photo parue dans un quotidien pour un article sur l'exposition.

Morale: Mefiez-vous des barquettes de viandes elle peuvent vous mener en bateau.

Merci de votre attention.
Au revoir.
study

Dernière édition par le Mar 7 Fév à 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaih

MessageSujet: Re: Khalan / Jagy / Cabri olé   Mar 7 Fév à 11:06

rhaaaaaaa, la vilaine!
gotrek

MessageSujet: Re: Khalan / Jagy / Cabri olé   Mar 7 Fév à 11:07

Oo tu etais précoce, moi me faire rouler par mes maitresses ça m'est venus bien plus tard cat
Captain Cabri
Admin

MessageSujet: Re: Khalan / Jagy / Cabri olé   Mar 7 Fév à 11:28

Hannn, on était à la même Expo Sciences alors Very Happy. Moi j'avais un stand avec un parcours de bille avec au bout une lumière qui s'allumait avec les plaques métalliques qui faisaient contact tout ça tout ça Smile.

Je me souviens aussi du stand ordis, j'y passais souvent pour jouer à un jeu qui ressemblait à un jeu ping pong, où tu affrontais des pnj dans un bar, avec un cochon, une sorcière, le barman etc, et ils avaient chacun leur spécifité (la sorcière faisait des putins de lift, ça me gonflait Razz...et le barman il était hyper balèze, mais à force de boire il devenait trop saoul et il loupait les balles). Mais c'était pas mon stand préféré...mon stand préféré c'était un truc sur les tortues, y avait des images, des livres, des exposés et un questionnaire sur les tortues sur l'ordinateur, d'ailleurs je faisais perfect à force de venir tous les jours, même la question piège où les réponses étaient cachées Razz. L'explication de cette acharnement pour les tortues venaient en réalité des exposantes, des filles de 3e...pour moi qui était en CM1, elles me chouchoutaient, et ça, ça valait tous les ping pongs virtuels de la Terre Razz.

Je me souviens aussi que le soir je restais dormir sur le campus (on était logé si on voulait, j'habitais à 2 km, mais je voulais rester avec les copains Razz), et évidemment, dès que je pouvais, je me retrouvais dans le dortoir des meufs cheers .

Ahhhhh ça ne nous rajeunit pas tout ça Very Happy...que de bons souvenirs ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondemeilleur.goodbb.net
Honorbrachus

MessageSujet: Re: Khalan / Jagy / Cabri olé   Lun 13 Fév à 3:23

Ton jeu de ping pong me rappelle un vieux jeu de palets sur Atari: Shufflepuck café (il me semble, vérifié et approuvé par google). Assez sympa d'ailleurs Smile

Je ne commnterai pas le captain cabri, qui a 10 ans déjà était un coureur de jupons Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

"Les héros vivent éternellement."
Captain Cabri
Admin

MessageSujet: Re: Khalan / Jagy / Cabri olé   Lun 13 Fév à 3:38

Ouaisssss c'est ça Very Happy Shufflepuck Café Smile

Pour le coureur de jupons, même pas vrai d'abord!!! Surprised
A vrai dire, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours une attirance particulière pour les meufs Razz...d'ailleurs, fait étrange, lorsque j'ai revu mon album de photos avec mon ex et ma mère, on a remarqué que toutes les photos que j'avais (depuis bébé), je suis toujours accompagné d'une fille sur les photos Razz .

Oups, j'ai l'impression que le sujet d'origine c'est Khalan, non? rabbit
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondemeilleur.goodbb.net
Khalan

MessageSujet: Re: Khalan / Jagy / Cabri olé   Lun 13 Fév à 4:06

Non mais laisse je sers a rien moi What a Face

Zarakaih

MessageSujet: Re: Khalan / Jagy / Cabri olé   Lun 13 Fév à 5:18

tiens d'ailleurs j'ai une occupation pour toi, passe sur le fofo dh, ya mirandir qui est revenu xD

c'est

E
N
O
R
M
E
Captain Cabri
Admin

MessageSujet: Re: Khalan / Jagy / Cabri olé   Lun 13 Fév à 5:19

On a vu, et t'as pas vu la superbe réponse de Khalan sur la Grand Place? Smile